Historique de la compagnie 

Le collectif au cœur du projet

Le premier spectacle pour 40 choristes mis en espace s’intitule Répète un peu pour voir. Il donne son nom à la compagnie lors de la création du second spectacle en 2016, qui s’intitule D’accords.
Celui-ci réunit 30 personnes issues de la danse, du chant et du théâtre, amatrices ou professionnelles en formation. Il est lauréat 2017 du Tremplin chefs de chœur de la Philharmonie de Paris, où le jury reconnaît « une vision fascinante et singulière de l’art choral qui ose et montre une voie nouvelle et enthousiasmante ».

 

À l’automne 2018, la compagnie recrute une nouvelle équipe de 8 interprètes issu.e.s du chant et de la danse pour une création professionnelle, intitulée Initiales. Souhaitant continuer à explorer une large palette de textures, et partager avec le plus grand nombre, elle propose un spectacle participatif, incluant la participation de groupes amateurs et allant jusqu’à solliciter le public entier.

Le besoin de rencontre entre les artistes et le public est à la source du spectacle immersif et participatif Je vous aime, participatif et immersif, créé en juin 2021, donné plus de 50 fois entre juin 2021 et décembre 2022. La configuration permet d’investir des lieux diversifiés, équipés ou non, en intérieur ou en extérieur, et de s’adresser à tous les publics.