La voix en mouvement
Issue de la rencontre entre Jeanne Dambreville, cheffe de chœur, et Florence Lebailly, danseuse contemporaine, la compagnie explore les liens entre polyphonie a cappella et mouvement, pour que la voix et le geste se fondent en un seul geste expressif.
Quels appuis pour quelle intention ? Quelle relation à l’autre pour quelle texture sonore ? Comment le souffle, à l’origine du geste corporel et vocal, peut-il soutenir l’un et l’autre ?
Les corps des artistes s’expriment avec tous les moyens à leur disposition. Naît alors un art hybride, proposant la possibilité d’une nouvelle écoute, d’un nouveau regard.
La transcription a cappella
Tous les spectacles reposent sur le mélange des répertoires savants et populaires de toutes les cultures.
Leur trait d’union est la transcription ou l’arrangement a cappella, faisant dialoguer de façon organique la pop avec la musique contemporaine, les musiques traditionnelles de tous les continents avec la chanson française… Jean-Sébastien Bach rencontre les Jackson Five, Claude Nougaro rencontre Steve Reich !
Il s’agit de permettre au public de naviguer entre découvertes et airs familiers, quelles que soient ses habitudes d’écoute !