D’accords 

 2016-2017 
La compagnie Répète un peu pour voir, en répétition

D’accords est lauréat 2017 du Tremplin chefs de chœur de la Philharmonie de Paris, où le jury reconnaît « une vision fascinante et singulière de l’art choral qui ose et montre une voie nouvelle et enthousiasmante ».

Le spectacle réunit 30 artistes issus de la danse, du chant et du théâtre, amateurs ou professionnels en formation. Ils se forment à la démarche pluridisciplinaire de la compagnie en profitant d’une émulation forte ; la diversité des profils fonde ainsi l’identité et la cohérence du groupe.

À la fois abstraite et accessible à tous, l’écriture chorégraphique place le collectif au centre de la recherche, s’inspirant de la notion de danse chorale de Mary Wigman ; tandis que les extraits chantés, interprétés a cappella, tissent une suite continue, composée principalement d’onomatopées, où les musiques répétitives de tous horizons dialoguent, à la croisée des courants savants et populaires (Steve Reich, Daft Punk, Meredith Monk, Dave Brubeck, Buenavista Social Club, Zap Mama, Thomas Jennefelt, Caravan Palace…). Le spectateur est ainsi entraîné dans un voyage universel aux atmosphères multiples.

Voir le teaser