Historique de la compagnie 

Le collectif au cœur du projet

Le premier spectacle pour 40 choristes mis en espace s’intitule Répète un peu pour voir. Il est créé en 2013 au Théâtre de la Commune à Aubervilliers, dans le cadre de l’obtention du Diplôme National de Professionnel de la Musique de Jeanne Dambreville.

Cette première aventure donne son nom à la compagnie lors de la création du second spectacle en 2016, qui s’intitule quant à lui D’accords. Il réunit 30 artistes issus de la danse, du chant et du théâtre, amateurs ou professionnels en formation. Il est lauréat 2017 du Tremplin chefs de chœur de la Philharmonie de Paris, où le jury reconnaît « une vision fascinante et singulière de l’art choral qui ose et montre une voie nouvelle et enthousiasmante ».

À l’automne 2018, la compagnie recrute une nouvelle équipe de 10 chanteurs-danseurs pour une création professionnelle. Souhaitant cependant continuer à explorer une large palette de textures chorales et à partager la création avec le plus grand nombre, il s’agira d’un spectacle participatif, incluant la participation de groupes amateurs et allant jusqu’à solliciter le public entier.

 

Le collectif au cœur du projet