Florence Lebailly, chorégraphe

Florence Lebailly, chorégraphe

Florence Lebailly, artiste chorégraphique et pédagogue, titulaire du Certificat d’Aptitude de professeur de danse contemporaine, s’attache à croiser les disciplines artistiques, en collaborant tout particulièrement avec des musiciens aux horizons et esthétiques variés, cherchant ainsi à questionner les fondamentaux de la création contemporaine.

Partageant le travail de Françoise et Dominique Dupuy, notamment auprès de Brigitte Hyon, elle interprète plusieurs créations dont Miroirs d’espace, Partita et Naturale. L’espace de scène est alors partagé entre danseurs et musiciens, sur des musiques de Georges Crumb, Jean-Sébastien Bach et Luciano Berio.

Depuis 2013, elle mène une recherche approfondie sur le lien entre mouvement dansé et voix chantée au sein de la compagnie Répète un peu pour voir, et propose de nombreuses masterclasses et formations (rectorats, conservatoires, festivals…).

Dans son parcours de pédagogue, elle enseigne en conservatoire (successivement Le Havre, Caen, Orsay), et auprès de danseurs professionnels aux Rencontres Internationales de Danse Contemporaine. De 2012 à 2018 au Centre national de la danse, elle met la pratique de la danse pour tous au coeur de son propos, tant dans la coordination et mise en oeuvre de projets d’éducation artistique et culturelle qu’en tant que formateur de formateur. En septembre 2018, elle rejoint l’équipe enseignante du Conservatoire de Rouen.