À la croisée du chant et de la danse  

Chant et danse, d’une même voix, d’un même corps

Issue de la rencontre entre Jeanne Dambreville, chef de chœur, et Florence Lebailly, danseuse contemporaine, la compagnie explore les liens artistiques et pédagogiques entre voix chantée et mouvement dansé.

Quels appuis pour projeter quelle intention ? Quelle relation à l’autre pour quelle texture sonore ? Comment le souffle, à l’origine du geste corporel et vocal, peut-il soutenir l’un et l’autre ? Le corps du chanteur donne autant de clefs pour le mouvement que de contraintes, tandis que le corps du danseur démultiplie ses possibilités de résonance.

Entre chant choral et danse contemporaine, un art hybride

Si de nombreuses méthodes pédagogiques ont été inventées pour croiser le chant et la danse, c’est bien sur scène que chacun se prouvera à lui-même et à l’art jumeau qu’aucun des deux n’accompagne l’autre.

Une réelle rencontre donne naissance à un art hybride, s’enrichissant de la force de l’un et de l’autre. Naît alors la possibilité d’une nouvelle écoute, d’un nouveau regard.

CHANT ET DANSE, D’UNE MÊME VOIX, D’UN MÊME CORPS